Laurence R. Broer 2012 - Tampa Florida

Je me suis réveillé un matin, il n’y a pas si longtemps, réfléchissant plus profondément à votre concentration, à travers votre Art, sur la préparation d’une « non - existence » certainement la crise la plus perplexe et la plus tourmentée à laquelle l’être humain doit faire face.
Ce qui me fascine est la totale incapacité, la mienne en tout cas, à réconcilier le mental / émotionnel déconnecté entre le non-être ( soudainement partir et ne jamais revenir) avec le sentiment d’une vie éternelle que la conscience et la réalité quotidienne nous font croire en nous jouant un tour.
C’est une pensée qui, pour moi, est trop immense pour l’aborder par la pensée de façon signifiante, et peut-être est-ce là où l’Art prend la relève, en rendant palpable et acceptable ( même merveilleux et beau ?) ce qui autrement ne l’est pas. Si cela a du sens, il me semble qu’au delà de la création d’une sorte d’immortalité à travers l’Art qui dure, ceci est une autre dimension que je vois à travers votre Art comme une préparation à ne pas être.
Ceci nous rapproche du temps à Paris quand tout va par 2 ensemble.

Lawrence R. Broer
Ecrivain
Tampa, USA, 2 mars 2011